Nouvel an avec des enfants

New-Year-Firework-Prag.jpg

Une question posée par Emerick qui compte passer quelques jours à Prague avec sa famille à l’occasion du Nouvel An.

« Nous serons à Prague à la fin de l’année pour 4 jours dont le soir du 31 et nous aimerions savoir s’il y quelques manifestations pour cette occasion; petite précision, ma compagne est enceinte et nous serons avec une petite fille de 6 ans. »

Le Nouvel An à Prague est une véritable institution, qui attire ENORMEMENT de touristes chaque année. Outre les Marchés de Noël sur la Grand Place de Prague ainsi que sur l’avenue Václavské náměstí, de nombreuses animations sont organisées à cette occasion. Vous trouverez beaucoup de monde dans les rues, une habitude le 31 décembre est de faire exploser des pétards dans la rue donc ne soyez pas surpris ! A minuit le ciel se remplira de nombreux feux d’artifice, il vous suffira de les observer le long de la rivière entre la Maison qui Danse (Dancing House) et le Pont Charles, vous ne pourrez pas les manquer. Le 1er Janvier à 18h, un feu d’artifice est organisé pour les familles : idem vous pourrez l’observer de la riviere ou bien vous rendre sur la colline de Petřín pour un meilleur point de vue.

Pour profiter de la magie de Noel avec un enfant, faites une halte au Café Louvre, café Art Déco somptueux. Vous pourrez y déguster un chocolat chaud absolument délicieux.

Si vous souhaitez dîner au restaurant, les restaurants comme partout proposent un menu spécial réveillon, il convient ainsi de réserver. Si vous souhaitez dîner tôt, choisissez votre restaurant la veille, pour éviter de vous retrouver à court d’idée le moment venu.

Prague ne propose pas d’évènements particuliers au jour de l’An pour les enfants, néanmoins faites un tour du cote de la Grand Place, des animations y prendront assurément place. Si vous souhaitez faire du patin à glace, une patinoire éphémère est installée sur la place du marché aux fruits (Ovocný trh), petite place située entre Celetna and Rytířska.

Enfin, voici quelques idées valables tout le long de l’année lorsqu’on se rend à Prague avec des enfants :

– Musée Karel Zeman

Il s’agit d’un musée sur le thème du film, du monde de Jules Verne, vous trouverez quelques photos sur le site: http://www.muzeumkarlazemana.cz/en

Ouvert de 10h à 19h, près du Pont Charles

Saska 3, Prague 1

200 czk / adulte, gratuit pour les enfants de moins d’1 m, sinon 140czk.

– Musée du jouet

Près du château, il y a beaucoup de poupées exposées

Jirska 4, Prague 1

60 czk / adulte, gratuit pour enfants de moins de 15 ans

Ouvert de 9h30 à 17h30

Plus d’infos : http://www.expats.cz/prague/article/parents-kids/toy-museum/

– Galerie des glaces près de la tour Petřín (colline à gauche quand vous êtes face au château)

Avant de repartir, faites un arrêt dans une boutique de marionnettes, c’est typique de la République Tchèque !

Une dernière chose pour Emerick dont la femme est enceinte – mais valable également pour quiconque marche toute une journée dans la ville: Prague propose de nombreux établissements de massage, notamment des pieds! Je vous conseille le centre près du pont Charles à Mala Strana (venant de la vieille ville, traversez le pont Charles et continuez tout droit, le centre sera sur votre droite).

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Photo: cardelmar.fr 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s