Mes bonnes adresses dans Prague 1 -Malá Strana

title-18-2

Aujourd’hui nous continuons dans Prague 1 mais traversons la rivière pour nous rendre du côté de Malá Strana. Il s’agit du quartier du château qui finit en face du Théâtre National. Il est très touristique comme vous vous en doutez, mais si on s’éloigne des restaurants qui longent la rivière, et si on se promène derrière le château, on peut trouver de véritables tavernes typiques.

Petit-déjeuner / brunch

Café Savoy – Vítězná 5

Une adresse incontournable pour un petit-déjeuner. Très fréquenté le weekend, mieux vaut réserver. Convient également pour les déjeuners. On se croirait dans un café à Vienne !

Bohemia Bagel – Lázeňská 19

J’aime cette adresse, car comme son nom l’indique, on y trouve des bagels, parfaits pour caler une petite faim sans perdre des heures.

Cukrkávalimonáda – Lázeňská 7

Un bon endroit pour bruncher, dans une petite rue proche du pont Charles !

 

Déjeuner

Villa Richter – Staré zámecké schody 6/251

Magnifique restaurant au milieu des vignes du château. Pour un déjeuner romantique ! La vue est sublime. On peut aussi y prendre un verre uniquement.

villae

Hostinec U Černého vola – Loretánské nám. 107/1

Autre ambiance mais gros coup de cœur. Taverne tchèque, avec de longues tables et bancs. On prend place à côté des autres clients. Cet endroit était connu à l’époque du communisme pour être fréquenté par les opposants au régime. Ça sent la friture, les plats sont simples, mais on se sent en immersion totale ! Je recommande d’ailleurs cette rue, finalement calme et peu empruntée par les touristes qui bien souvent ne dépassent pas le château. A côté de cette taverne, en continuant sur la droite, vous trouverez un petit café avec une jolie terrasse et une vue…..

 

Boire un café

Starbucks (!) – directement sous le château

Etonnant de mentionner Starbucks ici ! Mais celui-ci se trouve juste en-dessous du château et possède une terrasse avec une vue sur toute la ville. Une petite récompense si vous êtes monté à pied !

 

Boire un verre

U Malého Glena – Karmelitská 23

Le pub irlandais sympathique, qui possède une salle de concert en sous-sol. J’adore l’ambiance même au rez-de-chaussée, car la salle du bas est souvent remplie, il faut venir tôt !

U Staré Studny – Tržiště 3

Un excellent bar à vins et Cognac ! Le personnel est très sympathique.

 fc5284e22cca7552fb037ec55d38b9db

 

Dîner

Cowboys Steaks & Cocktails – Nerudova 40

Y aller en Eté, pour profiter de sa grande terrasse. Parfait pour un repas d’affaires. Attention, il faudra vous armer de courage en montant de nombreuses marches !

Pastař – Malostranské nábř. 1

Epicerie italienne qui fait également restaurant. J’aime beaucoup cet endroit, central. Jetez un oeil sur les confitures qu’ils vendent, elles sont extra!

Noi – Újezd 19

Restaurant thaï avec ambiance très tamisée… on vous donne une lampe pour lire le menu ! Très beau, très bon, et l’été jusqu’à 22h vous pourrez profiter de sa terrasse intérieure.

 

Sortir

Blu light – Josefská 1  

Un des petits secrets de Prague : ce bar est proche du pont Charles, très apprécié des locaux… et allez comprendre, des acteurs américains de passage à Prague, qui se fondent en toute simplicité dans la foule ! L’ambiance est détendue, ce bar est toujours rempli.

01-heineken_08-2012_-_0015

 

(Sources: photos provenant des établissements cités) 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s