Il ne vous reste que quelques jours avant que l’exposition Manolo Blahnik ne se termine au musée Kampa et parte s’installer à Madrid! Manolo Blahnik est un styliste espagnol, qui dessine des souliers pour femmes. La plupart des femmes connaissent cette marque de luxe parce que l’héroïne de Sex & The City ne portait que ça !
Ce que je ne savais pas en revanche, c’est que Manolo Blahnik a une mère espagnole et un père…. tchèque ! Il était apparemment très ému de pouvoir exposer ses créations à Prague, car dit-il ce sont les façades colorées de la ville qui lui ont donné l’amour des couleurs. Et des couleurs, il en met en effet partout ! Vous pourrez voir quelques photos prises lors de ma visite il y a quelques semaines à la fin de ce billet.
On m’avait dit que cette exposition n’était pas extraordinaire, mais j’ai quand même voulu me faire ma propre opinion. Je regrette en effet qu’il n’y ait pas davantage d’informations sur le processus de création, en revanche j’ai adoré admirer toutes ces chaussures, plus folles les unes que les autres. Certes l’exposition n’est pas grande, le prix est un peu excessif (280 czk entrée normale, 200 czk pour les étudiants et + 66 ans), les affiches et le livre de l’exposition également, mais si vous aimez la mode, et les chaussures en particulier, vous serez malgré tout ravis !
Informations Pratiques:
- Exposition jusqu’au dimanche 12 novembre 2017
- Pour plus d’infos sur l’exposition Manolo Blahnik, c’est ICI !
- Pour réserver votre billet, cliquez là sinon directement sur place