Un diner dans un restaurant étoilé
Trois restaurants ont une étoile au Michelin à Prague, il s’agit de l’Alcron, La Dégustation Bohême Bourgeoise et du restaurant Field. C’est du dernier dont je veux vous parler.
Si vous venez à Prague célébrer un évènement en particulier, vous pourriez être tenté par un dîner dans un restaurant gastronomique. Field existe depuis trois ans et a obtenu une étoile après seulement une année d’exploitation. La particularité de cet établissement, c’est que l’atmosphère est plus détendue que dans un restaurant de ce standing. Le dresscode est décontracté chic, vous pourrez donc apprécier un repas d’exception dans une atmosphère conviviale.
A l’origine de ce restaurant, deux hommes, l’un manager du restaurant et l’autre chef. Leur équipe est jeune et dynamique à l’image du restaurant :
Je n’ai pas eu la chance d’y aller mais certains de mes amis, oui et ils en sont tous revenus enchantés. C’est une cuisine moderne qui a du pep’s, les plats s’articulent autour de la nature, la Scandinavie semble être une source d’inspiration, un plat sera par exemple présenté sur un tapis de mousse, les fromages dans un petit panier à pique-nique.
(crédit photo : Taste of Prague)
Voici ce qu’en dit le guide Michelin :
Le menu dégustation est à 3200 czk (125 euros) avec vins option A à 1500 czk ou B à 4500 czk (58 – 175 euros) ou bien avec boissons sans alcool à 850 czk (33 euros).
Ce qui me plait avec Field, c’est de décrocher une étoile tout en dépoussiérant l’idée qu’on peut se faire d’un restaurant étoilé. J’aime l’idée que certains économisent pour s’offrir un dîner gastronomique sans se sentir mal à l’aise dans une atmosphère guindée, ou à l’inverse que les habitués des restaurants étoilés soient agréablement surpris par la proposition de ce restaurant. A noter : le restaurant propose également un menu à la carte le midi et le soir !
Une bonne idée de surprise/cadeau si vous voyagez à Prague pour célébrer une occasion particulière 🙂
Crédits photos : site web Field
Illustration numéro : Sweet Party Day
Ping : Calendrier de l’Avent : jour 14 – Les Bons Plans de Prague
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 15 – Les Bons Plans de Prague
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque: jour 16 – Les Bons Plans de Prague
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 21 – Les Bons Plans de Prague
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 24 – Les Bons Plans de Prague