Un atelier marionnette
Les marionnettes ne sont pas d’origine tchèque mais vous trouverez pourtant de nombreux artisans tchèques très talentueux. Une bonne idée de cadeau à ramener de Prague… ou bien à faire !
Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, le magasin Truhlář Marionety vaut le détour. Du nom du marionnettiste Pavel Truhlář, plus de 50 artisans y vendent leurs créations, et le prix peut monter jusqu’au plafond ! Le magasin se trouve près du pont Charles, sur U Lužického semináře 5.
Ce magasin propose des ateliers pour apprendre à créer votre propre marionnette (en anglais). Le tarif pour une petite marionnette démarre à 2000 czk (environ 80 euros), en voici un extrait:
Il existe des ateliers de plusieurs jours pour les amoureux des marionnettes qui souhaitent travailler sur un grand modèle et apprendre le processus de fabrication de A à Z.
Vous pouvez également passer commande pour une marionnette à votre effigie, mais il vous en coûtera 18.000 czk (700 euros) …
Si vous souhaitez simplement acheter une marionnette, je vous recommande un autre magasin, Obchod loutkami sur Nerudova 51 qui en vend à des prix plus abordables.
Ma sélection pour moins de 50 euros :
Et le théâtre de marionnettes :
Pour revoir les autres jours :
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
- Jour 9
- Jour 10
- Jour 11
- Jour 12
- Jour 13
- Jour 14
Crédit photos : sites web des magasins de marionnettes
Illustration numéro : Sweet Pretty Day
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 21 – Les Bons Plans de Prague
Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 24 – Les Bons Plans de Prague