Calendrier de l’Avent tchèque : jour 22

Capture d_écran 2017-12-20 à 11.42.36 Une place pour un ballet

Prague est connue pour ses opéras, mais je vous conseille également d’aller voir un ballet du Théâtre National. Vous pouvez prendre vos places jusqu’à 5 mois à l’avance, au dernier moment vous risquez de ne plus rien trouver tant ces ballets sont prisés. D’où l’idée du cadeau de noël si vous prévoyez de venir à Prague d’ici le printemps prochain!

Le programme est disponible sur le site du Théâtre National (en anglais), et c’est sur ce même site que vous pouvez acheter vos billets en ligne. Si vous préférez les acheter sur place, rendez vous à la billetterie du Théâtre sur la rue Narodni. Les ballets peuvent être classiques ou contemporains, et ils se jouent dans trois endroits de la ville : le Théâtre National, le Théâtre des Etats et The New Stage pour la danse contemporaine.

A titre d’exemple pour le début 2018, au programme figurent The Little Mermaid, Snow Queen, Valmont, Romeo & Juliet, Timeless, Vertigo, La Bayadère…. Je les ai quasiment tous vus, et j’ai toujours passé un excellent moment. La Bayadère reste mon ballet préféré c’est un vrai bijou, les tenues sont magnifiques.

capture-d_ecc81cran-2017-12-22-acc80-16-34-55.png

(photo Narodni Divadlo)

Une autre option très originale : Ballet Hommes Fatals avec les danseurs masculins du Théâtre National qui jouent des rôles féminins. Hilarant et techniquement très fort. Pour le moment, aucune date n’est fixée pour 2018 mais je vous conseille de consulter leur site ou bien de les suivre sur Facebook.

prage 12.jpg

(photo Narodni Divadlo)

Bon Plan: un ballet qui est pour le coup féérique c’est Casse-noisette, joué uniquement en décembre chaque année. Il reprend l’histoire telle qu’on la connait mais y rajoute quelques éléments tchèques. C’est un vrai ravissement pour les enfants! Pensez-y l’année prochaine : venir à Prague avant noël un weekend avec les enfants, c’est la meilleure période, avec les marchés de noël, les lumières de la ville, c’est franchement magique.

Voici quelques photos de ce ballet :

prgprag2Prag 6prag 5Prage 7

(Photo Martin Divíšek)

Illustration numéro : Sweet Party Days

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent tchèque : jour 22

  1. Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 24 – Les Bons Plans de Prague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s