Calendrier de l’Avent tchèque: jour 23

Capture d_écran 2017-12-20 à 11.42.42 Un billet pour Prague

Forcément je me devais de rajouter un billet pour Prague sous le sapin !

Quand venir?

Hiver comme Eté, Prague a son charme. Je préfère la basse saison pour ma part, car il y a moins de touristes et si la ville se couvre d’un manteau blanc, c’est magnifique. Il fait froid bien sûr, mais c’est un froid sec, donc si vous êtes bien couvert, il n’y aura aucun problème. L’été je trouve qu’il fait un peu trop chaud pour rester en ville, mais si vous venez en juin ou en septembre, c’est une période très très agréable.

Mon conseil : Si vous souhaitez venir pour un long weekend parce qu’il y a un jour férié, vérifiez que ce ne soit pas le cas dans les autres pays européens. Exemple : le weekend de Pâques ou le weekend du 1er mai, il y a vraiment énormément de monde.

Vols pour Prague 

J’ai recensé pour vous tous les vols directs de France pour Prague opérant toute l’année.

Capture d’écran 2017-12-22 à 16.42.49.png

Bons plans

  • Volotéa (Nantes, Marseille, Bordeaux, Toulouse)

Le créneau de la compagnie Volotéa ce sont les villes de province : j’ai fait une simulation pour le vol Nantes-Prague et le vol aller-retour vous coûtera 50 euros début janvier !

Capture d_écran 2017-12-22 à 16.46.02

Capture d_écran 2017-12-22 à 16.46.27

De Bordeaux en février, 66 euros l’aller-retour !

Capture d’écran 2017-12-22 à 16.50.24.png

De Marseille, 55 euros aller-retour en mars !

Capture d’écran 2017-12-22 à 16.52.49.png

Mon conseil : consultez régulièrement le site de Volotéa, il y a souvent des offres spéciales et parfois même des vols à 1 euro. L’occasion de venir plus d’une fois à Prague!

  • Air France / Czech Airlines (Nice, Paris Roissy, Strasbourg) 

Czech Airlines a un partenariat avec Air France, car ces deux compagnies font partie de l’alliance Skyteam. La compagnie Czech Airlines n’est pas une compagnie low cost et pour un vol au départ de Nice, il vous en coûtera 180 euros aller-retour. Je vous encourage à regarder leurs promotions mises à jour régulièrement, vous pourriez bénéficier d’un tarif plus intéressant. Il m’est déjà arrivé de payer 60-80 euros mon aller-retour pour un vol avec cette compagnie. De Strasbourg, le vol coûte en moyenne 130 euros. De Paris, 89 euros.

Mon conseil: Comparez le tarif des vols de Czech Airlines et Air France. Il peut vous arriver de réserver un vol avec Air France opéré par Czech Airlines, or si vous aviez réservé directement sur le site de celle-ci, vous auriez payé moins cher. En effet, les tarifs peuvent varier entre ces deux compagnies, pour le même jour (les horaires sont simplement différents).

  • HOP! (Lyon)

De Lyon, le prix moyen d’un billet aller-retour est de 170 euros.

Mon conseil : Vous pouvez consulter le site Swissair pour des vols au départ de Genève. Il me semble également que durant la saison touristique Easyjet propose la destination Lyon-Prague.

  • Vueling (Paris Roissy)

Vueling est une compagnie low cost espagnole. Vous pouvez trouver des vols Paris Roissy – Prague pour 70 euros si vous êtes flexibles.

Mon conseil: Si le prix n’est pas différent entre Vueling et Air France ou Czech Airlines, choisissez ces dernières. Comme elles ont plusieurs vols par jour pour Prague, si le vôtre est annulé, vous pourrez prendre le vol suivant. Avec Vueling, ce ne sera pas le cas donc au mieux on vous proposera de passer via une autre ville, et votre weekend risque fort d’être écourté.

  • Transavia (Paris Orly)

C’est la seule compagnie qui dessert Prague d’Orly, ce qui est bien pratique. 70 euros l’aller-retour en mars, mais vous pouvez trouver moins cher souvent.

Mon conseil : Les vols low cost peuvent avoir du retard surtout s’il s’agit d’un vol le soir. Si pour le retour, votre vol décolle après une certaine heure, vous ne pourrez plus atterrir à Orly et devrez atterrir à Roissy et un bus vous acheminera ensuite à Orly. A prendre en compte uniquement si vous hésitez entre Orly et Roissy car sinon c’est un très bon plan.

Il s’agit ici des vols qui opèrent toute l’année mais sachez que pour la saison touristique, d’avril à octobre, les compagnies low cost peuvent ouvrir des lignes additionnelles. A noter si vous vivez dans le Nord de la France : vous pouvez trouver des vols très intéressants au départ de Charleroi en Belgique avec Ryanair.

Prague est une destination très abordable si vous trouvez un vol à bas prix, parce qu’une fois sur place, le coût de la vie est bien moins cher qu’en France. Je ne peux que vous encourager à venir 🙂

Illustration numéro : Sweet Party Day

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent tchèque: jour 23

  1. Ping : Calendrier de l’Avent tchèque : jour 24 – Les Bons Plans de Prague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s