Prague, mars 2018

Quelles sont les dernières nouvelles de Prague ?

  • Tremblement de terre dans le monde de la restauration à Prague avec le palmarès du Guide Michelin 2018 : alors que la Bohème Dégustation et Field conservent leur étoile, l’Alcron la perd ! Sasazu perd son bib gourmand, Eska le conserve, alors qu’un petit nouveau, Bistro 104, le reçoit ! Pour info, le bib gourmand reconnait les restaurants avec un bon rapport qualité-prix. La liste complète des restaurants pragois listés dans le guide est ICI !

37886254ccc30b10aa0970ea4cd53970

(source : restu.cz) 

  • Un nouveau musée ouvre ses portes à Prague, juste à côté de l’horloge: Illusion Art Museum ! Cela risque de plaire aux amateurs de selfie car il s’agit d’illusions d’optique interactives ! 250 czk l’entrée pour un adulte, tarif réduit pour les enfants, étudiants, seniors et les familles. + d’infos sur le site du musée ! (en anglais)

Capture d’écran 2018-04-12 à 15.39.15.png

(source : site web du musée) 

  • Je vous avais dit que Catherine Deneuve était à Prague pour recevoir un prix dans le cadre du festival international du film de Prague. Elle a répondu à une interview d’une journaliste tchèque qui parle un français parfait ! L’interview se trouve ICI !

Capture d_écran 2018-04-12 à 15.06.28

  • Une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de venir à Prague et de rejoindre l’aéroport en transport en commun : la station de métro Veleslavin va enfin être équipée d’un escalator pour vous éviter de trainer votre valise dans les escaliers!  Cela semble anodin, mais ce fut un oubli lors de la construction (récente) de cette station: des porteurs avaient ainsi été embauchés pour aider les usagers à porter leurs bagages dans les escaliers !

276DD4AB00000578-3036719-image-a-61_1428920937129

(source: dailymail.co.uk)

  • A partir du 1er mai il est fort possible que les vélos soient interdits dans la vieille ville, pour éviter tout collision (fait très rare) avec les touristes. Rassurez-vous, il vous sera toujours possible de louer des vélos et d’en profiter le long de la rivière au départ de Naplavka sur des pistes cyclables.

800px_COLOURBOX9072035

Et si vous êtes en France….

  • Je vous rappelle qu’une exposition exceptionnelle sur le peintre tchèque František Kupka a lieu au Grand Palais jusqu’au 30 juillet. + d’infos sur le site du Grand Palais et je joins également une rapide interview des commissaires de cette exposition.

9eaaaabab0c908502528d180f3ebcbbc.jpg

  • Si vous êtes à Bordeaux, une exposition sur le graphisme tchèque se tient jusqu’au 6 mai au Musée des Arts Décoratifs et du Design. + d’infos sur le site de Télérama.

image-livre-combo-634x0-c-default.jpg

© Collection Pierre Ponant / Manuel Avenel – Bordeaux7

 

Si vous avez la chance de vous rendre à l’une ou l’autre de ces expositions, n’hésitez pas à me faire un retour 🙂

2 réflexions sur “Prague, mars 2018

  1. Dumontheil Yann

    J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’exposition Kupka au grand palais il y a deux semaines. C’est une vraie merveille et la collection présentée est d’une grande richesse. A ne pas manquer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s